De l’urgence d’aller à sa rencontre

image
Voici un manuel de survie. Un de ces livres qu’il faut garder à porter de main. On ne sait jamais.

Loin des ouvrages de spiritualité affirmée, celle qui s’annonce avec tambours et trompettes afin que chacun puisse l’identifier pour ce qu’elle n’est pas toujours, ce petit manuel est une vraie bombe pour celui qui a le cœur ouvert. Et même pour celui dont le cœur est prêt à s’ouvrir.

Mais Attention ! Soyez prêts à y laisser des plumes ! Jean Druel, moine dominicain qui vit au Caire, n’y va pas par quatre chemins. Il s’adresse à nous en urgentiste. Il s’adresse à celui pour lequel la recherche intérieure, la recherche de Dieu, de la Grande Vie… peu importe son nom, est devenue aussi vitale que l’est l’air pour celui qui se noie.

Et là, plus question de bénis oui-oui ou de faux airs new-age…

Il plonge, il nous plonge dans la trivialité la plus essentielle. Le contact avec Dieu, avec la Grande Vie, il est ici, maintenant et sans conditions. Les conditions, c’est nous qui les posons… nous barrant ainsi nous même le passage.

Avec méthode et pédagogie, Jean Druel nous propose un itinéraire qui n’en est pas un. Arrachant nos masques, nos vieilles peaux.

Un grand saut dans l’inconnu et dans notre vérité.

Un grand saut vers notre Liberté Intérieure.

 

Urgentissime !

 

Petit manuel de speed dating avec Dieu
de Jean Druel
Editions Cerf

2 réflexions au sujet de « De l’urgence d’aller à sa rencontre »

  1. J’ai aimé le bouquin. J’aime le compte-rendu. Le « petit manuel » reste à portée de main… avec François Varillon et 2 ou 3 autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *