Maîtrisez votre page d’accueil avec Netvibes

Si vous en avez marre de votre page d’accueil pleine de pubs et si vous voulez que cette page vous apporte de vrais services, alors allez jeter un oeil sur Netvibes.

C’est un service gratuit (c’est un bon début), traduit en plusieurs langues (dont le français ;-)), qui vous permet de vous construire une page d’accueil à partir de différents contenus que vous arrangez à votre guise.

Par exemple, vous pouvez ajouter les nouvelles de différents journaux, ou tout autre site web supportant les flux RSS. Vous pouvez ajouter aussi un accès direct à un moteur de recherche, à la météo de votre ville, à vos comptes mail (Gmail, Yahoo! Mail, et tout compte POP3), un bloc-notes, une gestion de vos favoris internet, etc… et même un accès direct au service de stockage en ligne Box.net avec un stockage gratuit de 1Go en ligne !

Grâce à la technologie Ajax massivement utilisée, ce portail se construit très facilement (en déplaçant des blocs dans la page) et est automatiquement sauvegardé. Ainsi, vous pouvez le retrouver où que vous soyez depuis n’importe quel navigateur (à la maison, au bureau, en vacances, etc…).

Pour les gourmands, la page peut maintenant être construite avec plusieurs onglets, permettant ainsi de disposer d’un immense espace où rassembler les information souhaitées, éventuellement organisées par thème (1 par onglet, par exemple).

N’hésitez pas à l’essayer. C’est gratuit.

Personnellement, je l’utilise déjà beaucoup (y compris pour facilement partager des dossiers entre le bureau et la maison grâce à l’espace partagé en ligne) !

Ce portail est développé par un français (Florent Fremont), malheureusement, son blog destiné au suivi des évolutions du produit est entièrement en anglais.

2 réflexions au sujet de « Maîtrisez votre page d’accueil avec Netvibes »

  1. Je suis en train de le tester en ce moment, j’ai organisé ma page comme il faut le probleme est le nombre impressionnant d option j ai a peine toucher en mettant, les info méteo de ma ville, mes info mail etc etc ^^

    en tout cas une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *